2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P2-NSEDPH-004-Z | Obligatoire |
| Note globale | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 195 | 30 | 14 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Ateliers de formation professionnelle 2 | A | 150 | 0 | - | |
Complément de formation 2 | A | 0 | 30 | - | |
Maîtrise écrite et orale de la langue française 3 | A | 15 | 0 | - | |
Technique de gestion des groupes et expression orale | A | 30 | 0 | - |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement.
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
- à faire acquérir les outils nécessaires à la préparation et à la réalisation des séquences d'enseignement et d'apprentissage - à analyser les processus méthodologiques vécus lors des stages pédagogiques dans le primaire et dans le secondaire - à mettre en place des stratégies pédagogiques en régulant théorie et pratique dans un rapport de fonctionement réciproque et en développent un savoir compatible avec la fonction enseignante - elle vise également à ce que l'étudiant(e) s'implique en professionnel(le) capable d'analyser et d'ajuster ses pratiques
L'étudiant(e) doit être capable d'articuler théorie et pratiquen enseignés dans le bloc 1 (dans le cadre des stages et des AFP), de construire des représentations du métier cohérente et réalistes avec le terrain.