2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P2-NSEDPH-006-Z | Obligatoire | BALAN Estelle | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 45 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Physiologie 3 | A | 45 | 0 | 100.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Application des connaissances scientifiques apprises en physiologie, à la compréhension du fonctionnement du corps humain et de son adaptation à l'activité physique.
Intégration de l'ensemble des structures composant l'appareil neuromusculaire, circulatoire et respiratoire d'un point de vue anatomique, histologique et physiologique.
Compréhension des mécanismes grace auxquels le corps réalise un exercice et s'adapte à l'activité physique
Comparaison des adaptations à l'effort chez l'enfant et l'adolescent
Analyses de situations concètes et transfert des connaissances théoriques pertinentes afin de résoudre un problème donné, lié à la physiologie de l'effort. Découverte des diverses adaptations du corps liées à l'environnement tels que l'altitude, un changement de température ...