Sciences de l'enseignement (Morlanwelz) Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement 2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-ZINF-485
ABDELMOULA Achraf
français
français
30
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-ZINF-485
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ABDELMOULA Achraf
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
* maîtriser diverses règles en rapport avec les présentations médiatisées * maîtriser divers concepts techniques associés à des logiciels permettant de produire des ressources multimédia
Aptitudes
* gérer efficacement les divers outils de présentation multimédia * maîtriser et exploiter divers concepts techniques associés à des logiciels permettant de produire des ressources multimédia * effectuer un usage réflexif des divers logiciels, selon les besoins rencontrés. * maîtriser divers dispositifs, permettant d'agencer du contenu. * gérer l'environnement numérique de travail
Compétences
* intégrer les nouvelles technologies dans des productions variées * apporter une plus-value grâce aux technologies éducatives * agencer et présenter des supports numériques, en tirant parti en profondeur des fonctionnalités des logiciels/dispositifs * déployer et agencer du contenu en ligne
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
* Logiciels de PréAO les plus appropriés * Dispositifs en ligne variés * Gestion de contenus informatisés * Divers tutoriels (vidéos, ...)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Voir dispositif en ligne.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
L'examen peut se faire sur ordinateur (épreuve pratique) ou bien un examen écrit. L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen peut se faire sur ordinateur (épreuve pratique) ou bien un examen écrit. L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'examen peut se faire sur ordinateur (épreuve pratique) ou bien un examen écrit. L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen peut se faire sur ordinateur (épreuve pratique) ou bien un examen écrit. L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.