2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-NSEDPH-004-Z | Obligatoire |
| Note globale | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 125 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 3 | A | 60 | 0 | - | |
Élaboration du projet professionnel | A | 15 | 0 | - | |
Formation à la neutralité | A | 20 | 0 | - | |
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement 2 | A | 30 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement.
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Amener les apprenants à cerner les caractéristiques cognitives, affectives et sociales de l'enfant et de l'adolescent en fonction du public d'élèves auxquels ils seront confrontés. Permettre aux étudiants d'aborder les techniques sportives qui s'inscrivent dans la logique d'un formation multi-sports actualisée afin de les transformer en outils pédagogiques fonctionnels.
Composer la structure écrite d'une activité d'éducation physique
Décrire une activité d'apprentissage, la critiquer
Mener une réflexion sur l'évaluation des apprentissages en éducation physique
Elaborer son projet professionnel par écrit et en discuter.
Développer, construire des activités écrites: objectifs, développement, en cibler les points de programme.
Emettre une critique sur les activités réalisées, vécues en stage.
Compétences relatives à l'observation, à l'analyse et à la structuration d'éléments de séquences didactiques. Connaissances de toutes les composantes de la préparation d'une leçon. Vocabulaire spécifique au programme et à la composition d'une leçon: objectif général, objectif spécifique, savoir, savoir-faire, compétences, attendus,...