2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-NSEDPH-005-Z | Obligatoire |
| Note globale | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 300 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Stages dans l'enseignement spécialisé ou autre | A | 0 | 30 | - | |
Stages pédagogiques 3 | A | 0 | 270 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement.
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
mettre l'étudiant en situation d'apprentissage dans la réalité quotidienne de façon à assurer la maîtrise de capacités didactiques et relationnelles inhérentes à la fonction d'enseignant. Amener l'étudiant à prendre en compte les différences existant entre les élèves, maîtriser les bases de ma méthodologie spécifique aux enseignements intégrés et spécialisés.
Matières spécifiques à l'éducation physique, de la pédagogie générale, de psychologie des apprentissages, tant sur le plan pratique que théorique. Les étudiants auront acquis la compétence de se situer et d'agir dans un groupe scolaire, d'analyser et d'évaluer les situations d'apprentissage observées.