2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZEPH-490 | HERREMAN Sylvie | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Connaitre les concepts liés à la santé ainsi que quelques repères en matière de santé
Aptitudes
Identifier les facteurs susceptibles de favoriser la santé, le bien-être et la qualité de vie.
Expliquer les modèles et connaitre les outils favorisant l'adoption d'un mode de vie sain et actif en milieu scolaire
Compétences
Concevoir, planifier et encadrer des séances en vues de favoriser un mode de vie sains au sein d'établissements scolaires
Partie 1 : introduction à la santé
Partie 2 : les déterminants dela santé
Partie 3 : Comment mettre en place un projet de promotion santé ?
Partie 4 : éducation physique/activité physique et santé
Type de support
Syllabus
Références
Le syllabus est disponible sur la plateforme
Référentiels de compétences du tronc commun en FWB 2020 Lamboy, B. (2021). Les compétences psychosociales : Bien-être, prévention, éducation. PUG. Ferland, F. (2014). Le développement de l’enfant au quotidien : De 6 à 12 Ans. Editions de l’Hôpital Sainte-Justine. Fortin, J. (2008). Mieux vivre ensemble dès l’école maternelle. Hachette Education. Bouchard, C., & Fréchette, N. (2010). Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs. PUQ. Les outils PLAY - littératie physique. (2023, 15 septembre). Physical Literacy. https://litteratiephysique.ca/les-outils-play/ Gandrieau, J. (s. d.). Évaluation de la littératie physique : création d’un outil de mesure pour les jeunes adultes – Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. https://popups.uliege.be/sepaps20/index.php?id=485
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.