2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CSSC-020 |
| français | français | 0 | 45 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Acquérir et structurer les connaissances de base dans les différents domaines du travail social et de la santé publique. Utiliser le vocabulaire spécifique aux disciplines associées. Identifier les services sociaux en lien avec les problématiques étudiées. Définir le rôle des travailleurs sociaux dans ces différents secteurs. Prendre connaissance des politiques sociales, des politiques de santé publique et législations dans les domaines étudiés.
Aptitudes
Recevoir et s'approprier des informations relatives à la profession. Prendre contact avec des professionnels de terrain dans les domaines de recherche concernés et les interviewer. Exploiter les capacités nécesaires pour aborder concrètement les publics et thématiques concernées. Evaluer les enjeux des politiques sociales et de santé publique dans les domaines étudiés. Développer son sens critique et s'exercer à la pratique réflexive.
Compétences
Construire une synthèse des informations pertinentes recueillies. Transmettre ce recueil de données de manière dynamique au groupe classe. Collaborer dans une équipe. Exprimer ses préjugés et questionner leur validité dans la profession. Analyser les pratiques de terrain en rapport avec les thématiques développées.
Construction, en équipe, d'un travail pratique de recherche en lien avec une thématique sociale et de santé publique définie avec les enseignants. Analyse multifactorielle de la problématique abordée. Rencontre avec des organismes sur le terrain et invitation de professionnels (en lien avec le sujet) lors de la présentation orale du dossier à la classe. Utilisation de support de communication adaptés.
Type de support
Syllabus
Références
" Méthodologie spéciale du Travail Social et Santé Publique " Consignes pour l'épreuve intégrée de l'Unité d'Enseignement BLANCKAERT Stephan, MAROIT Sophie, PERES Rudy, ZAMPI Charles
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.