2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P3-ASSOCI-004-C | Obligatoire | ABRAS Isabelle | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Méthodologie du projet | A | 30 | 0 | 100.00% |
Établir une communication professionnelle
Soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés
Construire, développer et gérer des relations professionnelles avec les personnes, les groupes et les communautés
Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer avec les personnes, les groupes et les communautés un processus d'intervention sociale
Interagir avec son milieu professionnel
Les étudiants sont amenés, dans ce cours, à conceptualiser, planifier et concrétiser un projet d'action communautaire rendant un service à la collectivité. La collectivité pouvant être celle de la Haute Ecole Condorcet (toute la Haute Ecole ou en partie, ex.: le site de Marcinelle) ou une collectivité plus spécifique (Ex.: Réfugiers, SDF, Personnes handicapées, ...) La finalité de ce cours est la démonstration par les étudiants de leur autonomie et de leurs compétences professionnelles individuelles et groupales à gérer un projet sur le terrain (choisir et analyser une problématique sociale collective - se concerter avec les partenaires potentiels - s'intégrer dans un processus en cours ou proposer une action collective ponctuelle).