Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Langage et critique des arts 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CHIS-170
FAUCONNIER Marianne
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CHIS-170
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Etre capable d'identifier, de caractériser et de rédiger des documents critiques sur différentes formes artistiques. Mémoriser le vocabulaire spécifique aux différentes formes artistiques.
Aptitudes
Reconnaître les oeuvres et les mécanismes d'une démarche visuelle et ou esthétique; S'ouvrir à une réflexion critique.
Compétences
Etre capable d'appliquer la démarche avec un recul critique. Pratiquer la culture.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Introduction à la notion de critique artistique. Etude de l'image (au sens large) et du volume, découverte du vocabulaire approprié. Exercices dirigés et travaux.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Excursions et visites
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
références des images proposées en classe
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Evaluation est basée sur la remise de travaux à réaliser par groupe de 2, si la situation sanitaire le permet. ( image picturale, photographique, volume et installation, autre).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
4 travaux à remettre et à réaliser individuellement.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation est basée sur la remise de travaux à réaliser par groupe de 2, si la situation sanitaire le permet. ( image picturale, photographique, volume et installation, autre).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
4 travaux à remettre et à réaliser individuellement.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.