Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Langage et critique des arts 2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CHIS-312
FAUCONNIER Marianne
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CHIS-312
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Mémoriser les différentes étapes de l'évolution du langage esthétique. Mémoriser et faire des liens entre ces différentes formes.
Aptitudes
Reconnaître les mécanismes d'une démarche plastique et ou esthétique. S'ouvrir à une réflexion esthétique.
Compétences
Etre capable d'appliquer la démarche esthétique avec recul. Construire ses propres ressources esthétiques. Pratiquer la culture.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
L'esthétique: introduction. L'évolution de la pensée vis à vis de l'art et de l'esthétique depuis l'antiquité. Découvertes personnelles
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Excursions et visites
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
différentes notes de cours, textes...
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
40%
60%
Examen oral sur la théorie. Remise d'un travail personnel, potre folio,(10 activités culturelles à découvrir entre septembre et décembre) et rédaction pour chaque découverte d'un compte rendu "coup de coeur".
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
Examen sur la partie théorique.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:40%
Examen:60%
Dispositions:
Examen oral sur la théorie. Remise d'un travail personnel, potre folio,(10 activités culturelles à découvrir entre septembre et décembre) et rédaction pour chaque découverte d'un compte rendu "coup de coeur".
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen sur la partie théorique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.