Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Langage et critique des arts 2

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CHIS-312
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser les différentes étapes de l'évolution du langage esthétique. Mémoriser et faire des liens entre ces différentes formes.

Aptitudes

Reconnaître les mécanismes d'une démarche plastique et ou esthétique. S'ouvrir à une réflexion esthétique.

Compétences

Etre capable d'appliquer la démarche esthétique avec recul. Construire ses propres ressources esthétiques. Pratiquer la culture.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'esthétique: introduction. L'évolution de la pensée vis à vis de l'art et de l'esthétique depuis l'antiquité. Découvertes personnelles

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Excursions et visites
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

différentes notes de cours, textes...

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Examen oral sur la théorie. Remise d'un travail personnel, potre folio,(10 activités culturelles à découvrir entre septembre et décembre) et rédaction pour chaque découverte d'un compte rendu "coup de coeur".
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen sur la partie théorique.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.