Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Communication socio-culturelle
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CCOM-166
IOVINO Valérie
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CCOM-166
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
IOVINO Valérie
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaître les spécificités de la communication socio-culturelle Maîtriser les concepts théoriques relatifs au champ de la communication socio-culturelle
Aptitudes
Analyser la stratégie de communication mise en place par les institutions socio-culturelles
Compétences
Elaborer un plan de communication relatif à un événement socio-culturel : contexte, objectifs, stratégie, mise en oeuvre, évaluation
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Introduction - Définitions et notions - Les métiers de la communication socio-culturelle - Les phases communicationnelles - Définir son projet avant d'entamer sa médiatisation - Etablir un plan de communication : contexte, objectifs, stratégie, mise en oeuvre, évaluation.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Excursions et visites
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Powerpoint "Communication socio-culturelle" sur Moodle
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
L'étudiant analyse la stratégie de communication d'une institution culturelle (validée par l'enseignant) en démontrant sa capacité à mobiliser les concepts théoriques. Le travail est à déposer sur Moodle le jour mentionné dans hyperplanning en décembre (à préciser).
L'étudiant présente son analyse oralement lors du dernier cours.
Toutes les dispositions relatives aux méthodes d'enseignement et d'évaluation mentionnées sur cette fiche sont sujettes à modification. D'éventuelles nouvelles modalités pourraient être intégrées. Merci de consulter cette fiche régulièrement et notamment avant les périodes d'évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
En cas de deuxième session, l'étudiant propose une version améliorée de son analyse la stratégie de communication d'une institution culturelle (validée par l'enseignant) en démontrant sa capacité à mobiliser les concepts théoriques. Le travail est à déposer sur Moodle le jour mentionné dans hyperplanning pour la seconde session.
Toutes les dispositions relatives aux méthodes d'enseignement et d'évaluation mentionnées sur cette fiche sont sujettes à modification. D'éventuelles nouvelles modalités pourraient être intégrées. Merci de consulter cette fiche régulièrement et notamment avant les périodes d'évaluation.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'étudiant analyse la stratégie de communication d'une institution culturelle (validée par l'enseignant) en démontrant sa capacité à mobiliser les concepts théoriques. Le travail est à déposer sur Moodle le jour mentionné dans hyperplanning en décembre (à préciser).
L'étudiant présente son analyse oralement lors du dernier cours.
Toutes les dispositions relatives aux méthodes d'enseignement et d'évaluation mentionnées sur cette fiche sont sujettes à modification. D'éventuelles nouvelles modalités pourraient être intégrées. Merci de consulter cette fiche régulièrement et notamment avant les périodes d'évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
En cas de deuxième session, l'étudiant propose une version améliorée de son analyse la stratégie de communication d'une institution culturelle (validée par l'enseignant) en démontrant sa capacité à mobiliser les concepts théoriques. Le travail est à déposer sur Moodle le jour mentionné dans hyperplanning pour la seconde session.
Toutes les dispositions relatives aux méthodes d'enseignement et d'évaluation mentionnées sur cette fiche sont sujettes à modification. D'éventuelles nouvelles modalités pourraient être intégrées. Merci de consulter cette fiche régulièrement et notamment avant les périodes d'évaluation.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.