2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CCOM-021 | TASS Patrick | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Reconnaître les différents éléments clefs nécessaires à l'analyse d'une séquence de film.
Aptitudes
Analyser une séquence de film /un film en liant les différents éléments formels appliqués au contenu narratif et thématique.
Compétences
Développer un esprit critique qui permet de regarder un film avec un regard différent.
Vu l'importance de la forme audiovisuelle dans la communication aujourd'hui, il est nécessaire de pouvoir comprendre le sens de chaque image et de chaque son utilisés dans une vidéo. Pour ce faire, un cours d'analyse de séquence cherhce à faire passer ces compétences en ayant recours au cinéma.
Type de support
Diapositives
Références
Des diapositives regroupant les analyses seront mises à disposition.
Des diapositives regroupant les analyses seront mises à disposition.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.