2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CECO-160 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Définir une stratégie webmarketing complète.
- Établir une analyse SWOT.
- Faire une analyse de concurrence et benchmark.
- Comprendre le concept de e-réputation, bad buzz et gestion de crise.
- Mettre en place un plan d'action et des objectifs clairs concernant le marketing digital d'une entreprise.
- Comprendre le concept de "buyer persona" ou "persona marketing" et les utiliser continuellement.
- Savoir positionner une entreprise/marque.
- Identifier les canaux et supports de communication à utiliser pour atteindre la (les) cible(s).
- La relation client en marketing digital.
- Maîtriser l'inbound marketing.
- Concevoir un tunnel de vente / acquisition.
- Outils de pilotage d'une stratégie de marketing digital (metrics et KPI).
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre les notions suivantes ;
- Réaliser un audit client et un cahier des charges
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication et calendrier éditorial
- Appliquer le concept de branding et e-réputation.
- Identifier et utiliser les outils multimédias adéquats.
- Convoquer les notions de référencement naturel (SEO), de tunnel de vente / acquisition.
- Produire de contenus web et Community Management.
- Appréhender le Copywriting et Storytelling.
- Optimiser un site internet
- Analyser les résultats (KPI)
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser l'ensemble des étapes de la stratégie numérique :
- Réaliser un audit client et un cahier des charges
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication et calendrier éditorial
- Appliquer le concept de branding et e-réputation.
- Identifier et utiliser les outils multimédias adéquats.
- Convoquer les notions de référencement naturel (SEO), de tunnel de vente / acquisition.
- Produire de contenus web et Community Management.
- Appréhender le Copywriting et Storytelling.
- Optimiser un site internet
- Analyser les résultats (KPI)
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser l'ensemble des étapes de la stratégie numérique au travers d'un exercice réaliste. L'étudiant sera capable de présenter sa stratégie et défendre ses choix au travers d'un présentation orale devant un jury composé au minimum des professeurs de l'UE.
Type de support
Syllabus
Références
Supports fournis en classe
Idem
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.