2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CS-P2-COMMUN-016-C | Obligatoire | FINOZZI Catherine | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 70 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
English for communication 2 | A | 70 | 0 | 100.00% |
Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture
Interagir avec son milieu professionnel
Établir une communication professionnelle
Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
- LES 4 COMPETENCES : ECRITE/ORALE/LECTURE/AUDITION
- LES SAVOIRS : VOIR DETAILS CI-DESSOUS
1) Paysage médiatique anglo-saxon, principalement celui de la presse britanique et américaine
Apprendre les principaux canaux de l'info principalement la presse écrite et leurs principaux journaux notamment via un ouvrage ainsi que par divers supports audio-visuels. Etre capable de reconnaïtre le type de presse ("sérieux":"à sensation") ; connaître les différents supports de presse et communication. Etre capable de nommer précisément et reconnaître un terme technique d'un terme général. Connaître les différentes parties d'un journal et d'un article (structure : parties, titre, topic sentences etc...), pouvoir comprendre et synthétiser un article. Maîtriser le vocabulaire de l'anglais des media et savoir décrire et répondre aux questions concernant le paysage audio-visuel anglosaxon. Etre capable de reconnaïtre les techniques utilisées pour fabriquer un titre d'article / de créer un titre pour un article ou extrait donné et inversément.... etc. (CFR contenu MOODLE)
2) A l'aide de différentes sources documentaires sur un thème et une problématique précise, recherchées par l'étudiant parmi les sources de presse écrite et audio-visuelle conformes au contenu étudié (sources "sérieuses") , l'étudiant(e) doit être capable de :
- réunir les différentes ressources sur un sujet/thème d'actualité en particulier
- d'y extraire le vocabulaire technique / de pouvoir l'expliquer oralement ET d'en établir/rédiger un glossaire, une liste de mots propres au champs lexical thématique du thème d'actualité ou de l'événement culturel choisi
- d'y identifier une problématique précise / de sélectionner les articles en liens avec celle-ci / d'y extraire et synthétiser les arguments liés à cette-même problématique / de les présenter, les confronter dans le travail écrit afin de pouvoir en discuter de manière critique à l'oral
- de donner son avis en utilisant les expressions appropriées de l'anglais des médias étudiés plus tôt dans l'année à l'écrit (travail) ET à l'oral.
3) Etre capable de comprendre et d'expliquer en anglais les informations d'une source écrite (CL) ou orale (CA) en lien avec l'anglais des média et autres sujets notamment de BBCNewsReports et des Newslessons de theGuardian (oonestopenglish) et autres articles d'actualité en anglais.
4) la grammaire, syntaxe et autre vocabulaire vus en classe sont susceptibles de faire l'objet d'une évaluation selon les modes communiqués le cas échéant
celles de l'UE précédante (A2 output / B1 input)