2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CCOM-174 | IOVINO Valérie | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les composantes essentielles d'une stratégie marketing.
Mémoriser les aspects théoriques relatifs au champs d'application du marketing, aux études de l'environnement, au plan marketing.
Aptitudes
L'étudiant sera capable :
- d'utiliser les techniques de la communication d'entreprise, des relations publiques et du marketing (SCP, Analyse SWOT)
- de présenter un projet pertinent, structuré et de pouvoir répondre aux questions sur ce projet
Compétences
L'étudiant sera capable :
- de développer un modèle économique cohérent et de qualité
- d'élaborer un plan de communication
- de développer un pitch convaincant et dynamique en y incluant l'ensemble des éléments-clés
Du point de vue de la forme, l'étudiant présentera un dossier écrit de qualité en démontrant sa maîtrise de la langue.
1. Définitions du marketing
2. Les études de marché - Qu'est-ce qu'un marché ?
3. Le comportement du consommateur
4. SCP
5. Stratégie Marketing
6. Le marketing psychographique
Type de support
Site internet
Références
Syllabus Marketing sur Moodle
Guide YEP
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.