2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CCOM-175 | IOVINO Valérie | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les concepts théoriques relatifs au champ des relations publiques : opinion, réputation, image, identité, relation, valeurs, culture, pitch, relations presse, RSE, mécénat, lobbying.
Aptitudes
L'étudiant sera capable :
- d'utiliser les techniques de la communication d'entreprise, des relations publiques et du marketing (SCP, Analyse SWOT)
- de présenter un projet pertinent, structuré et de pouvoir répondre aux questions sur ce projet
Compétences
L'étudiant sera capable :
- de développer un modèle économique cohérent et de qualité
- d'élaborer une stratégie et un plan de communication
- de développer un pitch convaincant et dynamique en y incluant l'ensemble des éléments-clés
Du point de vue de la forme, l'étudiant présentera un dossier écrit de qualité en démontrant sa maîtrise de la langue.
Partie 1 : Les relations publiques, définitions
Partie 2 : le concept de relation
Partie 3 : l'entreprise : son identité, ses valeurs, sa réputation
Partie 4 : La RSE : concept à la mode ou prise de conscience ?
Partie 5 : Les relations avec la presse
Partie 6 : Le mécénat d'entreprise
Partie 7 : Le pitch d'entreprise
Partie 8 : Le lobbying
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Syllabus de Relations publiques sur Moodle
Guide YEP
.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.