Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Ateliers de pratiques numériques 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CCOM-076
GENAUX Catherine
français
français
0
60
A
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CCOM-076
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
60
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
GENAUX Catherine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : Connaitre le langage de base de la programmation Html, utiliser un CMS, définir le concept de veille et pouvoir l'organiser, Connaitre et différencier les standard de vidéos pour le web.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : Créer une vidéo pour le web, programmer une page en Html, utiliser les feuilles de style, installer un site wordpress et utiliser les fonctionnalités de wordpress. Créer un reportage vidéo pour les standards web, utiliser l'intelligence artificielle de façon pertinente.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étuaisnt sera capable de ettre en place une stratégie de veille, utiliser l'intelligence artificielle, réaliser une vidéo pour le web, mettre en place un site wordpress, définir son profil d'aptitudes.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Initiation à la veille stratégique et à l'utilisation de Chat GPT, initiation au langage Html et CSS, initiation à la création et à l'hébergement de sites web via la CMS Wordpress, réalisation de vidéo reportages pour le web, outil en ligne de connaissance de soi.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Séminaires
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Supports fournis par les différents formateurs de TechnofuturTic.
Sources, références et supports éventuels
Les éventuelles ressources bibliographiques seront données par les formateurs de Technofuturtic lors des journées de formations.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Evaluation par le professeur responsable de l'UE et les formateurs du centre de compétence sur leurs matières respectives. La présence aux formations à TechnofuturTic est vivement recommandée. Une abscence non justifiée entraine l'annulation de l'épreuve. Cette activité est assimilée à une activité de pratique / Stage. L'évaluation en cours de formation n'est organisée qu'une seule fois.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
idem première session. Après remarques du professeur si échec lors de la présentation du travail en première session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation par le professeur responsable de l'UE et les formateurs du centre de compétence sur leurs matières respectives. La présence aux formations à TechnofuturTic est vivement recommandée. Une abscence non justifiée entraine l'annulation de l'épreuve. Cette activité est assimilée à une activité de pratique / Stage. L'évaluation en cours de formation n'est organisée qu'une seule fois.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
idem première session. Après remarques du professeur si échec lors de la présentation du travail en première session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.