Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Nederlands voor de multimedia en creatieve technologie II

2024-2025

Informations Générales
Code
CS-P2-EMULTI-002-C
Type
Obligatoire
Responsable
COPPENS Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Interagir avec son milieu professionnel

  • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
  • Être capable de travailler en équipe ou en réseau, d'échanger, de coopérer, de partager ses compétences
  • Se former tout au long de la vie et, plus particulièrement, mettre en place un système de veille afin de repérer toute évolution significative du multimédia interactif
  • Connaître et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
  • Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive

Établir une communication professionnelle

  • Être capable de tenir un discours adapté à la situation et aux interlocuteurs
  • Comprendre et utiliser au moins une langue étrangère (dont l'anglais)

Concevoir des scénarios multimédia interactifs

  • Décliner un contenu en plusieurs scénarios et supports

Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité

  • Gérer le temps, les ressources et l'investissement à mobiliser pour la réalisation d'un projet et intégrer les contraintes

Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable

  • S'intéresser à la culture contemporaine, à ses créateurs et à ses différents modes d'expression
  • Être capable de s'auto-évaluer en fonction de ses objectifs professionnels et personnels

Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs

  • Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'UE permet aux étudiants d'acquérir le niveau A2/B1 du cadre référentiel européen des langues.

Connaissances et compétences préalables

Le bloc 2 s'inscrit dans la continuité de l'apprentissage du bloc 1, mais en axant davantage les tâches et réalisations au domaine spécifique de l'écriture multimédia