Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Workshop 2

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CACT-315
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NINOVE Guillaume

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage Workshop, les étudiants seront capables de composer, conceptualiser et structurer des images, de maîtriser les profils colorimétriques via les différents formats numériques proposés par Adobe et répondre au critères techniques du pré-presse et au cahier des charges du client. Les étudiants sont capables de jongler avec les 3 principaux Logiciels Adobe destinés à la PAO (.PSD / .AI / .INDD) et ainsi maîtriser chaque maillon de la chaîne graphique. L'étudiant sera capable:
- D'interagir avec son milieu professionnel.
- D'établir une communication professionnelle.
- Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia.
- Connaître le vocabulaire et les codes professionnels de la mise en page
- Connaitre les technologies inhérentes aux professions du multimédia.
- Connaître les fonctionnalités des logiciels de traitement d'image et de texte utilisés
- Connaître le lexique technique des logiciels de traitement d'image et de textes
- Connaître les fonctions principales des logiciels de traitement d'image et de textes

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de: - Utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
- Analyser son action de production de produit de communication multimédia pour améliorer ses processus de production
- Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de: - Etre capable de travailler en équipe ou en réseau, d'échanger, de coopérer, de partager ses compétences
- S'auto-évaluer en fonction de ses objectifs professionnels et personnels
- Appliquer les traitements techniques d'un produit de communication multimédia par les outils multimédia

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Workshop sur thématique et interventions graphiques dans l'espace

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

https://www.pinterest.fr/gninove/

Sources, références et supports éventuels

https://www.pinterest.fr/gninove/interventions-graphiques-et-multimédias-dans-lespa/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.