Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
English for multimedia and creative technology 3

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAE-213
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FINOZZI Catherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- CO : consolider et élargir les savoirs en vocabulaire, grammaire, syntaxe et en stratégie de communication dans le cadre des thèmes liés au profil professionnel.

Aptitudes

- AP : Comprendre des textes oraux et écrits de niveau C1 relatifs à la vie sociale, culturelle et/ou professionnelle ainsi qu'à leur profil de formation.
- Jeux de rôles (EO)/ Compréhension à la lecture (CL) / Compréhension à l'audition (CA) / Restitution de définitions de termes généraux et spécifiques en anglais et traduction précise de termes généraux ou spécifiques abordés dans les différents supports de cours. Rédaction (notamment email et courrier)

Compétences

Etre capable de : - produire un texte et/ou exposé écrits et oraux au niveau B1 relatifs à la vie sociale, culturelle et/ou professionnelle ainsi qu'à leur profil de formation : rédiger (niveau B2) d'un email, d'un CV, d'une lettre de motivation etc... - participer à un entretien d'embauche. - Intéragir dans le cadre de la vie professionnelle dans un anglais de niveau B2. - lire de supports professionnel (email, lettre, litérature multimedia et IT ) au niveau C2. - Comprendre un oral en contexte général ou professionnel de niveau C2.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Code : vocabulaire et grammaire
Compétences : EE, EO, CA, CL L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

COURS / RESOURCES SUR MOODLE complétés des notes prises et productions / réalisations d'exercices effectués en classe.
(ET si EAD, egalement contenu de l' "EQUIPE/classe TEAMS" à savoir les FICHIERS, NOTES, DISCUSSIONS, TRAVAIL DANS WORKSHOP ETC)

Sources, références et supports éventuels

CFR MOODLE

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.