2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CLAE-214 | FINOZZI Catherine | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- CO : consolider et élargir les savoirs en vocabulaire, grammaire, syntaxe et en stratégie de communication dans le cadre des thèmes liés au profil de formation ET de la recherche d'emploi.
Aptitudes
- Comprendre le language parlé (auditions) de niveau C2 et de produire un langage oral de niveau B2 du CECR relatifs à la vie sociale et/ou professionnelle ainsi que de thèmes plus généraux ainsi que la recherche d'emploi en restituant et utilisant en contexte les mots et expressions techniques adéquats étudiés .
Compétences
- Etre capable de travailler en équipe, d'échanger, de coopérer, de partager ses compétence et de produire un oral préparé ou spontané et d'intéragir oralement dans un contexte de la vie professionnelle ("business"/"IT/multimédia") et de la recherche d'emploi au niveau B2 du CECR et de recherche d'emploi.
Jeux de rôles (avec ou sans support) Débats (à partir d'un support oral/écrit ou sans support) Ecoute d'auditions (MP3) Vision et écoute de vidéos (MP4) Ces activités sont pour la plupart précédées d'exercices introductifs et/ou de présentation des expressions langagières (avec ou sans lien avec la grammaire) et de vocabulaire tiré des auditions, vidéos et éventuellement d'un support écrit vu notamment en S-CLAE-213. L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe, notamment par l'utilisation d'outils d'apprentissage à distance, notamment mis à disposition par le SPR/SAE et/ou autres outils conseillés.
En lien avec l'AA de communication écrite et orale qu'elle complète.
Type de support
Site internet
Références
VOIR DANS cours MOODLE + matériel éventuellement mis à disposition en classe dans le cadre de jeux de rôles et les notes prises en classe par l'étudiant à partir du tableau ou de ce qui a été qpécifié oralement.
BBCLEARNINGENGLISH
ONESTOPENGLISH
ETC...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.