Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Nederlands voor de multimedia en creatieve technologie 3

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAE-215
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COPPENS Isabelle
  • VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maîtriser le lexique et la syntaxe en lien avec la communication multimédia, dans le cadre de thèmes liés à leur profil de formation.

Aptitudes

Comprendre des documents originaux oraux et écrits de niveau B2/C1 en rapport avec leur profil de formation.

Compétences

Utiliser les supports étudiés adéquatement et pouvoir produire des textes personnels, ainsi que réaliser un exposé, le tout de niveau B2/C1.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Portefeuille de lecture et de documents audio/vidéo, grammaire ponctuelle.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Supports de cours se trouvant sur la plateforme Moodle, recherches et travaux personnels des étudiants.

Sources, références et supports éventuels

vrt.be

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Toute absence lors des exercices liés au travail journalier non justifiée par un certificat médical sera sanctionnée d'un zéro. L'étudiant.e doit me faire parvenir le certificat, ainsi qu'au secrétariat des étudiants, dans les 48h ouvrables.

En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation finale (100% examen) peut être réduite d'une partie de la matière en fonction des résultats obtenus au test de vocabulaire en fin de quadrimestre et de l'examen oral de janvier (de la réussite d'une des parties), si l'étudiant(e) en manifeste le souhait lors de la consultation des copies.

En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.