2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSTA-077 |
| français | français | 0 | 150 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les compétences RH dans les contextes socio-économiques et des politiques managériales ainsi que dans les techniques qui influencent le fonctionnement du lieu de stage.
Décrire et analyser le lieu de stage, sa culture, ses valeurs, son organisation et les caractéristiques du personnel et pouvoir mettre en place une auto-évaluation des acquis pratiques à la fin de stage.
Aptitudes
Rédiger des documents de type professionnel (courrier, rapport, documents sociaux, ...) qui précisent les connaissances spécifiques utilisées.
Utiliser les systèmes numériques et expérimenter les méthodes administartives du lieu de stage.
Utiliser un vocabulaire et des concepts de base et notamment respecter la déontologie professionnelle.
Compétences
Exposer son expérience de stage de manière individuelle et collective lors des supervisions et dans les rapports écrits.
Mettre en place de manière individuelle ou/et en groupe, des ateliers de découverte du métier.
Confronter l'étudiant stagiaire à une première expérience de pratique de terrain dans le cadre d'une observation participante dans une entreprise privée ou publique. Par le biais de la rédaction d'un rapport de stage, de supervisions individuelles et/ou collectives et d'atelier(s). L'étudiant sera capable de relater sa pratique de stage et de la mettre en lien avec les différents acquis d'apprentissage.
Type de support
Autre
Références
Consignes dans rapport de stage transmis aux étudiants via Moodle
Documents sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.