Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
English for Human Resources Management 1

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAE-098
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
FINOZZI Catherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maîtriser les savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau A2/B1 ("intermediate")(output) et B2 (input), en anglais ainsi que des termes et expressions techniques RH et d'anglais des affaires ("ESP" HR and business) et pouvoir les comprendre et les expliquer à l'écrit et/ou à l'oral et pouvoir s'exprimer à leur sujet.

Aptitudes

- de pouvoir appliquer ces savoirs formels en grammaire et en vocabulaire notamment spécifique RH et des affaires de niveau B1 (intermediate) - de comprendre dans le détail tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou un oral (p.ex. consigne, discours, conversation etc....) en anglais de niveau B1 - de pouvoir répondre aux questions de compréhension écrites ou orales - de produire de manière précise tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou oral (p.ex. présentation, discours, conversation etc....) en anglais de niveau B1 - de faire des exercices de drill (grammaire, conjugaison, structure, vocabulaire) au niveau B1 - d'appliquer dans ses production la grammaire, la conjugaison, la structure, le lexique selon la consigne - de définir précisément ou de restituer précisément des définitions en anglais et de donner une traduction en anglais ou en français

Compétences

S'exprimer par écrit ou oralement dans le cadre d'une interaction sociale et professionnelle de niveau B1, en anglais* Comprendre un écrit ou un oral dans le cadre d'une interaction sociale et professionnelle de niveau B2, en anglais* * selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) (Voir détails en suivant https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/cefr/)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Ecrit : Rédactions. Grammaire : conjugaison et structure Vocabulaire général et technique Oral : exercices interactifs (notamment jeux de rôles et autres mises en situation) / Formatif Auditions (reportages et matériel didactique de sources diverses, principalement en ligne ) du niveau "elementary" à "Intermediate" / Formatif Lecture ("News articles" / the Guardian News lessons notamment ainsi que des articles adaptés "EFL" du niveau "elementary" jusqu'à "intermediate" L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant)
L'étudiant doit avoir recours de manière spontanée à la démarche d'auto-apprentissage. Lui sont prodigués des conseils ( liens URL de plateformes utiles d'exercices conseillés par l'enseignant en classe et sur Moodle + cours de promotion sociale gratuits dans le réseau) et moyens mis à dispositions par la HE tels que le Service d'Aide aux Etudiants / Service de Promotion de la Réussite qui a notamment conçu une plateforme de soutien et des webinaires spécialement pour l'apprentissage des langues). L'étudiant doit lire ses emails régulièrement car les informations du SAE et du SPR y sont communiquées. Les ressources et autres exercices qui se trouvent sur la plateforme Moodle doivent obligatoirement être complétés par les leçons prodiguées, explications données et autres exercices réalisés en classe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

cfr cours sur MOODLE ainsi que les notes personnelles prises aux cours.
(Recueil de grammaire "grammar basics" Théorie et exercices sur les temps notes de cours personnelles e-lessons de "onestopenglish.com" et autres sites EFL ) IMPORTANT : Celles-ci doivent impérativement être complétées par la leçon donnée et les notes prises en classe en présentiel ou à distance..

Sources, références et supports éventuels

BBCLEARNINGENGLISH
ONESTOPENGLISH
ESP
ETC.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
L'absence non couverte par CM ainsi que l'arrivée tardive à une évaluation en ligne ou en présentiel sera sanctionnée par la note de zéro à l'épreuve entière. Le cas échéant, le non-respect des dates butoir d'éventuelles remises de travaux sera sanctionné par un zéro au travail et à la totalité de l'épreuve y relative. Il en ira de même pour toute fraude, tentative et/ou complicité de fraude, copies/réponses identiques aux examens en présentiel ou autres quizz et évaluation en ligne.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les informations détaillées quant au déroulement de l'épreuve seront données lors de la consultation des copies y afférente. Une annonce au sujet de la seconde session sera faite par le biais du media officiel de l'établissement.

REMARQUE : L'absence non couverte par CM ainsi que l'arrivée tardive à une évaluation sera sanctionnée par la note de zéro à l'épreuve entière. Le cas échéant, le non-respect des dates butoir d'éventuelles remises des travaux sera sanctionné par un zéro au travail et à la totalité de l'épreuve y relative. Il en ira de même pour toute fraude, tentative et/ou complicité de fraude, plagiat, copie et/ou réponses au quizz identiques ... .

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.