Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Gestion assistée par ordinateur

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CING-249
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELVAUX Arnaud

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maitriser les différentes plateformes de recrutement sur Internet

Aptitudes

Réaliser une PréAO pertinente. Exploiter les plateformes web liées à l'emploi , être familiarisé avec le logicel Tableur Excel et le logiciel d'infographie simplifiée Canva

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Publipostage ( Word)
Tableur ( introduction Excel)
Formation à distance Technofuture TIC
PréAO (Powerpoint)
Infographie simplifiée (Canva)
Lexique informatique au conditionnel
L'ordre est susceptible d'être modifié.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Le récapitulatif de la formation TechnofuturTIC

Sources, références et supports éventuels

Tutoriels et consignes sur Teams et/ou Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Pour accéder à l'évaluation, l'étudiant doit avoir réussi la formation Technofutur TIC.
Pour valider la pratique (50%), il faut avoir réussi l'ensemble des TP.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Pour accéder à l'évaluation, l'étudiant doit avoir réussi la formation Technofutur TIC. De plus, l'étudiant devra soumettre ses exercices corrigés par mail et ce avant la veille de l'examen. Les exercices remis en retard ne seront pas évalués!
ATTENTION: pour valider la pratique (50%), il faut avoir réussi l'ensemble des TP.

L'étudiant qui réussit une partie ( travail journalier ou examen) en première sesion, en est dispensé pour la seconde. Pour les modalités pratiques, l'étudiant devra contacter le professeur avant les congés estivaux !
Si cela n'est pas fait dans les délais, le professeur considérera que l'étudiant ne souhaite pas améliorer l'ensemble de ses travaux.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.