2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CSHS-261 | NURBAKHSH Amir | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
connaître le contenu des normes juridiques relatives au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail,
connaître les concpets et les théories relatifs au bien-être au travail.
Aptitudes
comprendre les enjeux du bien-être au travail, l'importance mais aussi les limites des dispositions légales.
Compétences
mobiliser ses connaissances théoriques pour analyser les réalités relatives au bien-être au travail.
- La Loi relative au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail.
- Le système dynamique de gestion des risques.
- Les services internes et externes pour la prévention et la protection au travail.
- Les accidents du travail.
- Les maladies professionnelles.
- La charge psychosociale.
- Le contrôle de la loi
- la psychologie du bientraitance professionnelle
Type de support
Diapositives
Références
Nurbakhsh, FA (2024-2025). Bien-être au travail. Recueil inédit, Haute École Condorcet.
Bernaud, Jean-Luc, Pascale Desrumaux, et Dominique Guédon. Psychologie de la bientraitance professionnelle. Concepts, modèles et dispositifs. Dunod, 2016
Piron, F. (2020-2021). Bien-être au travail. Recueil inédit, Haute École Condorcet.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.