Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) English for Human Resources Management 3
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CLAE-266
FINOZZI Catherine
français
français
45
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CLAE-266
Année académique
2024-2025
Théorie
45
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FINOZZI Catherine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- CO : consolider et élargir les savoirs en vocabulaire, grammaire, syntaxe et en stratégie de communication dans le cadre des thèmes liés au profil professionnel. Il s'inscrit dans la continuité du cours de BAC2 qu'il vient renforcer et compléter.
Aptitudes
- AP : Comprendre des textes oraux et écrits de niveau C1 relatifs à la vie sociale, culturelle et C2 des thèmes professionnels, spécifiques à leur profil de formation de GRH. Jeux de rôles (EO)/ Compréhension à la lecture (CL) / Compréhension à l'audition (CA) / Restitution de définitions de termes généraux et spécifiques en anglais et traduction précise de termes généraux ou spécifiques abordés dans les différents supports de cours. Rédaction (notamment d'une lettre de candidature)
Compétences
Etre capable de : - produire un texte et/ou exposé écrits et oraux au niveau B2 relatifs à la vie sociale, culturelle et/ou professionnelle ainsi qu'à leur profil de formation : rédiger (niveau C1) un email,'un CV, une lettre de motivation etc... - participer à un entretien d'embauche (C1). - Intéragir dans le cadre de la vie professionnelle dans un anglais de niveau C1. - lire de supports professionnel (email, lettre, litérature GRH ) au niveau C1. - Comprendre un oral en contexte général ou professionnel de niveau C1. cfr Moodle
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Code : vocabulaire et grammaire Compétences : EE, EO, CA, CL L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
Cours sur MOODLE ainsi que les fichiers/notes complétés des es notes personnelles prises lors des séances de cours (voir aussi dicussions dans l'équipe TEAMS en cas d'EAD) Resources transmises par le biais des canaux institutionnels officiels (+ notes de cours dispensés par le professeur et à prendre en classe en présentiel OU distanciel. wallangues.be ; BBC.co.uk ; myengishpage.com ; esl_english.com ; englischilfen. de ; elllo.org ETC.... OSE BUSINESS ENGLISH : HR
Sources, références et supports éventuels
cfr Moodle
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
30%
70%
- Les détails pratiques quant aux modalités, ainsi qu'à l'horaire de passage de l'oral seront communiqués en temps utile en classe et par le biais du canal de communication officiel, les annonces Moodle. - L'absence non couverte par CM ainsi que l'arrivée tardive à une évaluation qui soit relative au travail journalier ou à un examen sera sanctionnée par la note de zéro à l'épreuve entière. Le non-respect des dates-butoir de remise des travaux et des préparations sera sanctionné par un zéro au travail et à la totalité de l'épreuve y relative. Il en ira de même pour toute fraude, tentative et/ou complicité de fraude ainsi que pour l'utilisation des gsm, smartphones ou autre tablette ainsi que les montres connectées. - Les arrivées tardives aux évaluations sont sanctionnées d'un zéro. L'étudiant.e qui souhaite "signer son examen" le fait en début de la première heure d'examen, même si son heure de passage individuel à l'oral est ultérieure à al TOUTE PREMIERE HEURE de la première compétence de l'épreuve!
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
LES MODES ET MODALITES D'EVALUATION DE LA SECONDE SESSION SONT EN GENERAL SEMBLABLES A CELLES DE LA PREMIERE SESSION. LES DETAILS SERONT FIXES LORS DE LA VISION DES COPIES + PAR LE BIAIS DU CANAL OFFICIEL DE COMMUNICATION DU DEPARTEMENT SECONDE SESS° ORALE: - L'ETUDIANT ET LE PROFESSEUR CONVIENDRONT DES MODALITES TELLES QUE LES SUJETS SUSCEPTIBLES DE DEVOIR ETRE PRESENTES / JEUX DE ROLES EFFECTUES ETC.... ET CE, LORS DE LA VISION DES COPIES durant laquelle l'étudiant se presentera spontanément a son professeur. - LES MODALITES DE L'EPREUVE, LA MATIERE ET EVENTUELLEMENT UNE HEURE DE PASSAGE PRECISE SERONT COMMUNIQUES PAR LE BIAIS DU CANAL INSTITUTIONNEL OFFICIEL, ANNONCES MOODLE; - LORS DE L'EPREUVE, EN PRESENTIEL OU EN LIGNE, L'ETUDIANT DOIT SE PRESENTER A L'HEURE DONNEE SOUS PEINE SE SANCTION. _DANS LE CADRE D'UN EVENTUEL DEPOT SUR MOODLE OU DE L'ENVOI PAR UN AUTRE CANAL OFFICIEL INSTITUTIONNEL, LA DATE ET L'HEURE DE DEPÔT LIMITE SONT TELLES QU'INDIQUEES SUR HYPERPLANNING. - TOUT RETARD DE DEPÔT (SERA IMPOSSIBLE) ET SERA CONSIDERE COMME NON PRESENTATION DE L'EPREUVE ET SANCTIONNE PAR LA NOTE DE ZERO A L'AA CONCERNEE. L'étudiant.e qui souhaite "signer son examen" le fait en début de la première heure d'examen, même si son heure de passage individuel à l'oral est ultérieure à al TOUTE PREMIERE HEURE de la première compétence de l'épreuve!
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
- Les détails pratiques quant aux modalités, ainsi qu'à l'horaire de passage de l'oral seront communiqués en temps utile en classe et par le biais du canal de communication officiel, les annonces Moodle. - L'absence non couverte par CM ainsi que l'arrivée tardive à une évaluation qui soit relative au travail journalier ou à un examen sera sanctionnée par la note de zéro à l'épreuve entière. Le non-respect des dates-butoir de remise des travaux et des préparations sera sanctionné par un zéro au travail et à la totalité de l'épreuve y relative. Il en ira de même pour toute fraude, tentative et/ou complicité de fraude ainsi que pour l'utilisation des gsm, smartphones ou autre tablette ainsi que les montres connectées. - Les arrivées tardives aux évaluations sont sanctionnées d'un zéro. L'étudiant.e qui souhaite "signer son examen" le fait en début de la première heure d'examen, même si son heure de passage individuel à l'oral est ultérieure à al TOUTE PREMIERE HEURE de la première compétence de l'épreuve!
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
LES MODES ET MODALITES D'EVALUATION DE LA SECONDE SESSION SONT EN GENERAL SEMBLABLES A CELLES DE LA PREMIERE SESSION. LES DETAILS SERONT FIXES LORS DE LA VISION DES COPIES + PAR LE BIAIS DU CANAL OFFICIEL DE COMMUNICATION DU DEPARTEMENT SECONDE SESS° ORALE: - L'ETUDIANT ET LE PROFESSEUR CONVIENDRONT DES MODALITES TELLES QUE LES SUJETS SUSCEPTIBLES DE DEVOIR ETRE PRESENTES / JEUX DE ROLES EFFECTUES ETC.... ET CE, LORS DE LA VISION DES COPIES durant laquelle l'étudiant se presentera spontanément a son professeur. - LES MODALITES DE L'EPREUVE, LA MATIERE ET EVENTUELLEMENT UNE HEURE DE PASSAGE PRECISE SERONT COMMUNIQUES PAR LE BIAIS DU CANAL INSTITUTIONNEL OFFICIEL, ANNONCES MOODLE; - LORS DE L'EPREUVE, EN PRESENTIEL OU EN LIGNE, L'ETUDIANT DOIT SE PRESENTER A L'HEURE DONNEE SOUS PEINE SE SANCTION. _DANS LE CADRE D'UN EVENTUEL DEPOT SUR MOODLE OU DE L'ENVOI PAR UN AUTRE CANAL OFFICIEL INSTITUTIONNEL, LA DATE ET L'HEURE DE DEPÔT LIMITE SONT TELLES QU'INDIQUEES SUR HYPERPLANNING. - TOUT RETARD DE DEPÔT (SERA IMPOSSIBLE) ET SERA CONSIDERE COMME NON PRESENTATION DE L'EPREUVE ET SANCTIONNE PAR LA NOTE DE ZERO A L'AA CONCERNEE. L'étudiant.e qui souhaite "signer son examen" le fait en début de la première heure d'examen, même si son heure de passage individuel à l'oral est ultérieure à al TOUTE PREMIERE HEURE de la première compétence de l'épreuve!
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.