Sciences et technologies (Charleroi)
Électricité B1.1

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CELE-083
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DAPOZ Pierre-David
  • NDUNGIDI KIAZAYILA Papy

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer et démontrer les concepts théoriques et pratiques de l'électrostatique rencontrés au cours.

Aptitudes

Résoudre les exercices et les problèmes relatifs à la matière enseignée, importance particulière accordée à la rédaction rigoureuse des solutions.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Chapitre 1: La force électrique
Chapitre 2: Le champ électrique
Chapitre 3: Le théorème de Gauss
Chapitre 4: Le potentiel électrique
Chapitre 5: Condensateurs et diélectriques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives projetées Pierre-David Dapoz

Sources, références et supports éventuels

Physique 2 : électricité et magnétisme 5e édition ; Benson (adaptation Mathieu Lachance, Marc Séguin, Benoît Villeneuve, Bernard Marcheterre) 2015 De Boeck Supérieur;

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Seule la calculatrice est autorisée et uniquement pour les exercices.

Des tests sans impacts sur la cote peuvent être organisés à tout moment pendant l'année dans le but unique d'aider l'étudiant à se situer.



Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem qu'en S1.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.