Sciences et technologies (Charleroi) Électricité B2.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELE-494
DAPOZ Pierre-David
MICHEL Raymond
français
français
36
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELE-494
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
MICHEL Raymond
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Pour "électricité 2" : (C0) - Définir rigoureusement les notions étudiées. Démontrer et/ou expliquer les relations, théorèmes, lois et/ou méthodes rencontrées.
Aptitudes
(AP) - Savoir résoudre les exercices relatifs à la matière enseignée (notamment les réseaux électriques en sinusoïdal), savoir appliquer les théorèmes ou lois et savoir expliquer les applications.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Electricité 2. Groupements de dipôles de base. Résolution des réseaux en sinusoïdal. Diagrammes des phaseurs. Transfert maximum de puissance. Amélioration du cosinus phi. Exercices et problèmes.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Compléments d'électricité en courants alternatifs sinusoïdaux (Th., ex. et applications) par Serge VAN BELLE (nouvelle version 2018-2019).
Slides DAPOZ 2024-2025
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Pour l'épreuve concernant la théorie, les exercices et problèmes, l'examen est écrit et seule la calculatrice est autorisée et seulement pour les exercices et problèmes. Les autres "engins technologiques" comme gsms, tablettes, montres intelligentes, PCs, etc, sont interdits pendant l'examen et doivent être maintenus éloignés de l'étudiant pendant l'examen (dans la malette ou le sac par exemple près du porte-manteaux).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Idem qu'en S1.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Pour l'épreuve concernant la théorie, les exercices et problèmes, l'examen est écrit et seule la calculatrice est autorisée et seulement pour les exercices et problèmes. Les autres "engins technologiques" comme gsms, tablettes, montres intelligentes, PCs, etc, sont interdits pendant l'examen et doivent être maintenus éloignés de l'étudiant pendant l'examen (dans la malette ou le sac par exemple près du porte-manteaux).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Idem qu'en S1.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.