2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CT-B2-SCINDU-011-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 12 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Électricité B2.2 | Q2 | 36 | 0 | 70.00% | |
Électricité B2.2 - Applications | Q2 | 0 | 12 | 30.00% |
Analyser une situation en suivant une méthode scientifique
Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
Utiliser des procédures et des outils spécifiques aux sciences et techniques
Communiquer avec les collaborateurs
acquérir les compétences visées ci-dessous à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret. Pour "'électronique 2" : dans l'AA "électronique" : la suite des bases de l'électronique analogique. Pour "électricité 2" : donner les connaissances et méthodes pour savoir résoudre les problèmes d'électricité en sinusoïdal permanent, notamment les groupements et réseaux électriques, l'exploitation du transfert maximum de puissance, l'amélioration du cosinus phi, etc et de comprendre les applications.
Rendre l'étudiant capable d'effectuer des expériences de laboratoire concernant principalement le sinusoïdal permanent en monophasé.
Pour aborder l'AA "électronique", l'étudiant(e) doit maîtriser :
- les outils mathématiques de base
- les lois fondamentales de l'électricité
- le calcul des circuits
Pour "électricité 2".
Cours du premier quadrimestre "électricité et électronique" ainsi que les deux activités du bloc 1 qui traitent de l'électricité (T-CELE-083 et T-CELE-093).
Les mathématiques comme le calcul en complexes et la résolution d'équations également en complexes, notamment.
Ce n'est pas seulement souhaité, cela est indispensable.