2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CELE-109 | DRUGMAND Nicolas | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître le lexique des termes utilisés. Connaître les dispositions adoptées par les normes. Connaître la symbolisation.
Aptitudes
Représenter sous forme codifiée les références, les nomenclatures, les références croisées, la numérotation des fils et des bornes. Comprendre un schéma et vérifier les correspondances des références entre maîtres et esclaves. Comprendre la cohérence des numérotations absolues et relatives sur les folios. Comprendre les différents modes de représentation.
Compétences
Comprendre un schéma et vérifier les correspondances des références entre maîtres et esclaves. Comprendre la cohérence des numérotations absolues et relatives sur les folios. Représenter sous forme codifiée les références, les nomenclatures, les références croisées, la numérotation des fils et des bornes.
Interpréter un schéma et comprendre le fonctionnement
Définitions : folios, sommaire, cartouche , appareillage, filerie, référence, nomenclature, caractéristiques, bornes, raccordement, points de jonction (libres ou orientés), types de schémas, plan de borne, liste de câbles, plan d'étiquetage, maîtres-esclaves, tenants-aboutissants, auxiliaires, dossier d'intervention ultérieure, .... Etude de cas, analyse de schémas exercices
Type de support
Syllabus
Références
syllabus de schématique électrique disponible sur Moodle
dossiers complets de dessins sur moodle
Tous les documents relatifs à l'activité sont disponibles sur la plateforme pédagogique
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.