Sciences et technologies (Tournai) Électrotechnique B3
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-TELN-101
DELBROUCQ Mathieu
français
français
60
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-TELN-101
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELBROUCQ Mathieu
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Expliciter et démontrer, en s'appuyant sur les lois fondamentales de l'électromagnétisme, le fonctionnement des principales machines électriques tournantes
Aptitudes
- Choisir et dimensionner le type de moteur/générateur approprié à l'application qui se présente à lui
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Machines DC (moteurs, dynamos) - Machines synchrones (moteurs, alternateurs) - Moteurs pas à pas - Servomoteurs - Introduction aux machines asynchrones
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus "Electrotechnique b3"
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
" En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités des évaluations de la session de janvier à l'issue du premier quadrimestre ont été revues. Durant cette session de janvier, cette activité d'apprentissage sera évaluée en distanciel selon un examen via Teams avec une pondération examen/travail journalier de 100%/ 0%. "
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
" En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités des évaluations de la session de janvier à l'issue du premier quadrimestre ont été revues. Durant cette session de janvier, cette activité d'apprentissage sera évaluée en distanciel selon un examen via Teams avec une pondération examen/travail journalier de 100%/ 0%. "
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.