Agrobiosciences et chimie (Ath) Technologie des industries agricoles et alimentaires
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-ASCI-145
COPPEZ Juliette
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
A-ASCI-145
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COPPEZ Juliette
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- décrire un processus de production en tenant compte des impacts sur la qualité des aliments et des déchets revalorisés - comprendre les priorités et les problèmes rencontrés dans la production alimentaire
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Technologie sucrière : industrie de séparation permettant d'isoler le sucres des autres constituants de la betterave par une succession d'opérations unitaires, comparaison des procédés à partir d'autres sources sucrières, étude d'utilisations alternatives (biocarburants) Science et technologies du lait : étude des constituants du lait et de sa flore microbienne.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
notes disponibles sur la plateforme
Sources, références et supports éventuels
Site AFSCA CBL (confédération belge de l'industrie laitière) CEDUS (centre d'Etudes et de Documentation du Sucre) Manuel de sucrerie, 4e édition CEDUS, Paris Science des aliments, Lavoisier SCIENCE ET TECHNOLOGIE DU LAIT transformation du lait (Vignola)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Réglement Général des études de la Haute Ecole : Article 68 -4 "seuil de réussite" L'activité d'apprentissage participe à une unité d'enseignement évaluée en tant qu'épreuve pondérée absorbante (RGHE art.68 -3)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Réglement Général des études de la Haute Ecole : Article 68 -4 "seuil de réussite"
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Réglement Général des études de la Haute Ecole : Article 68 -4 "seuil de réussite" L'activité d'apprentissage participe à une unité d'enseignement évaluée en tant qu'épreuve pondérée absorbante (RGHE art.68 -3)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Réglement Général des études de la Haute Ecole : Article 68 -4 "seuil de réussite"
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.