2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CA-P3-CHTELB-104-A | Obligatoire | HAVAUX Cécile | Epreuve pondérée absorbante | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 56 | 4 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Parasitologie et laboratoire | Q1 | 20 | 4 | 40.00% | |
Physiopathologie et anatomopathologie | Q1 | 36 | 0 | 60.00% |
Communiquer et informer
Maîtriser les concepts scientifiques
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
Préparer l ‘apprenant à s'approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui le rendent apte à l'étude et la compréhension des phénomènes et des problèmes rencontrés dans la pratique et l'interprétation des résultats des techniques d'analyse clinique et pharmaceutique.
Sensibilisation aux mesures d'hygiène et de prophylaxie permettant d'éviter les maladies parasitaires.
Acquérir les connaissances générales permettant de comprendre et d'appliquer correctement les techniques de diagnostic utilisées dans les laboratoires médicaux (l'immigration rend nécessaire la connaissance des parasitoses "extra-européennes").
Le programme du cours " les tests in vivo " est surtout axé sur l'étude théorique des tests dynamiques et des examens d'imagerie nucléaire fonctionnelle. D'autre part, il doit impérativement tenir compte du contenu du programme du cours de radioprotection.