2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CMEC-400 |
| français | français | 20 | 32 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiat sera capable de prendre connaissance de la demande d'un client et d'en déduire les opérations nécessaire à sa réalisation et des composants de celui-ci.
Aptitudes
Prendre connaissance de la demande de fabrication d'un composant.(AP)
Compétences
Etablir un cahier de charge comprenant l'établissement d'un échéancier de production des sous-composants et la répartition de la tâche et des responsabilités pour chaque équipe de travail.(CP)
Sélectionner les matériaux de la quincaillerie.(CP)
Planifier les séquences de fabrication en tenant compte des besoins et de disponibilité de l'outillage et de l'équipement, en mettant à profit plusieurs des compétences acquises durant la formation.(CP)
Produire les sous-composants.(CP)
Vérifier la conformité avec les normes de qualité et les principes d'interchangeabilité des sous-composants.(CP)
Assembler le composant selon les spécifications du cahier de charge.(CP)
Réaliser un projet de construction aéronautique en effectuant toutes les étapes de fabrication d'un composant de structure d'aéronef dans un milieu qui reproduit une situation réelle de travail.
Fabriquer et assembler les composants d'un élément d'aéronef selon les spécifications des cahiers de charge.
Type de support
Autre
Références
Pratique d'atelier - distribution de copies lorsque nécessaire. Accès à la documentation disponible à l'atelier.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.