2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CT-P2-AEROTE-010-C | Obligatoire | NITELET Valentin | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 6 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Théorie des aéronefs à voilure tournante | Q2 | 30 | 6 | 100.00% |
Communiquer et informer
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations
Assurer la maintenance et/ou la fabrication des aéronefs, systèmes associés et propulseurs
L'étudiant devra acquérir les compétences visées ci-dessous à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret :
Identification des différents types de pales et rotor – Structures des rotors (Lecture de plans) – Expliquer le fonctionnement du rotor Starflex, Sphériflex, rigide, semi-rigide – Identification des rotors anti-couples – Méthodes d’alignement des pales – L’amortissement des vibrations (sur pale et rotor – sur cellule). Réalisation de la maintenance des différents composants à partir du MTO du constructeur. Détermination des performances en se basant sur une fiche de données.
Introduction à l'aéronautique 1et 2.