Sciences et technologies (Charleroi) Résistance des matériaux B1.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELN-069
BRUHAT Cédric
DHIMDI Said
français
français
30
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELN-069
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BRUHAT Cédric
DHIMDI Said
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Expliquer et reproduire avec compréhension les savoirs théoriques et démonstrations effectuées au cours, en intégrant les connaissances des sciences fondamentales, appliquées, le vocabulaire et la normalisation adéquats
Compétences
C1 Communiquer et informer
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
-Moments d'inertie ordinaires et polaires -Flexion -Torsion -Sollicitations composées -Flexion gauche -Eléments de graphostatique-Flambage -calcul des assemblages soudés
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de Michel Mathieu
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Deux questions maximum obtenues par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen. Les questions seront présentées de manière orale au tableau. L'échange qu'il y en suivra pourra être animé indiférament par l'enseignant donnant la théorie ou les applications.
Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Deux questions maximum obtenues par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen. Les questions seront présentées de manière orale au tableau. L'échange qu'il y en suivra pourra être animé indiférament par l'enseignant donnant la théorie ou les applications.
Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Deux questions maximum obtenues par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen. Les questions seront présentées de manière orale au tableau. L'échange qu'il y en suivra pourra être animé indiférament par l'enseignant donnant la théorie ou les applications.
Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Deux questions maximum obtenues par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen. Les questions seront présentées de manière orale au tableau. L'échange qu'il y en suivra pourra être animé indiférament par l'enseignant donnant la théorie ou les applications.
Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.