Sciences et technologies (Charleroi)
Résistance des matériaux B1.2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CELN-069
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BRUHAT Cédric
  • DHIMDI Said

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer et reproduire avec compréhension les savoirs théoriques et démonstrations effectuées au cours, en intégrant les connaissances des sciences fondamentales, appliquées, le vocabulaire et la normalisation adéquats

Compétences

C1 Communiquer et informer

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

-Moments d'inertie ordinaires et polaires -Flexion -Torsion -Sollicitations composées -Flexion gauche -Eléments de graphostatique-Flambage -calcul des assemblages soudés

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus de Michel Mathieu

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Deux questions maximum obtenues par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen.
Les questions seront présentées de manière orale au tableau.
L'échange qu'il y en suivra pourra être animé indiférament par l'enseignant donnant la théorie ou les applications.


Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Deux questions maximum obtenues par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen.
Les questions seront présentées de manière orale au tableau.
L'échange qu'il y en suivra pourra être animé indiférament par l'enseignant donnant la théorie ou les applications.


Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.