Sciences et technologies (Charleroi) Machines électriques à courant alternatif
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELE-968
DAPOZ Pierre-David
français
français
40
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELE-968
Année académique
2024-2025
Théorie
40
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Citer et expliquer la structure et les caractéristiques des machines étudiées.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Résoudre des exercices sur les machines étudiées.
Compétences
Néant
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Machines synchrones et asynchrones.
- Projet de deuxième année.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives projetée Dapoz Pierre-David
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
25%
75%
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit.
Une partie de l'évaluation concerne le projet. (25%)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit.
Les 25 % du projet ne seront plus pris en compte lors de l'évaluation de cette seconde session. Les étudiants joueront donc 100% de leur évaluation lors de l'examen.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:25%
Examen:75%
Dispositions:
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit.
Une partie de l'évaluation concerne le projet. (25%)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit.
Les 25 % du projet ne seront plus pris en compte lors de l'évaluation de cette seconde session. Les étudiants joueront donc 100% de leur évaluation lors de l'examen.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.