Sciences et technologies (Charleroi)
Machines électriques à courant alternatif

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CELE-968
Année académique
2024-2025
Théorie
40
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Citer et expliquer la structure et les caractéristiques des machines étudiées.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Résoudre des exercices sur les machines étudiées.

Compétences

Néant

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Machines synchrones et asynchrones.

- Projet de deuxième année.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives projetée Dapoz Pierre-David

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 25%
Examen: 75%
Dispositions:
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit.

Une partie de l'évaluation concerne le projet. (25%)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit.

Les 25 % du projet ne seront plus pris en compte lors de l'évaluation de cette seconde session. Les étudiants joueront donc 100% de leur évaluation lors de l'examen.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.