Sciences et technologies (Charleroi)
Électronique industrielle B2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CELN-463
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VASSART Didier

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Restituer et expliquer les notions présentées au cours en respectant l'orthographe, la grammaire et la syntaxe de la langue française.

Aptitudes

Appliquer la théorie pour résoudre des exercices simples.

Compétences

Réaliser des montages simples, y mesurer des grandeurs électriques, exploiter les résultats et rédiger des rapports

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. Applications des diodes 2. Amplificateurs opérationnels

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

" Electronique industrielle 2 " - D Vassart

Sources, références et supports éventuels

.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
Examen écrit.

L'examen comprend 2 parties: théorie et exercices. La note est obtenue en calculant la moyenne géométrique pondérée des notes de théorie (70%) et d'exercices (30%).

Les fautes suivantes, considérées comme graves, sont sanctionnées par un zéro pour l'exercice correspondant:

- Ne pas savoir appliquer la loi d'Ohm.

- Ne pas savoir appliquer les lois de Kirchhoff.

- Ne pas savoir calculer une puissance.

- Ne pas connaître les caractéristiques des grandeurs périodiques (valeur moyenne, valeur efficace, etc...)

Les travaux de laboratoire ne sont pas remédiables en 2e session.



Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
Idem évaluation S1
La cote obtenue en 1e session pour le travail journalier est reportée en 2e session. Il n'est pas possible de la modifier.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.