Sciences et technologies (Charleroi) Laboratoire de départs moteurs
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CSTE-962
DAPOZ Pierre-David
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
français
français
0
21
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CSTE-962
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
21
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Néant
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Configurer et paramétrer un variateur de vitesse ; - Modifier les schémas de câblage et câbler le variateurs dans plusieurs configurations demandées.
Compétences
Néant
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Protection intégrée des moteurs asynchrones - relais de sécurité - variateurs de vitesse pour moteurs asynchrones - cablage électrique.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus mini-usine
Sources, références et supports éventuels
Protocole de laboratoire
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
L'évaluation est basée sur l'attitude pro-active et sociale du groupe face aux travaux à réaliser. Le groupe dois cloturer un nombre de travaux minimal pour valder l'activité.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Il n'y a pas de seconde session pour cette activité.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation est basée sur l'attitude pro-active et sociale du groupe face aux travaux à réaliser. Le groupe dois cloturer un nombre de travaux minimal pour valder l'activité.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Il n'y a pas de seconde session pour cette activité.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.