Sciences et technologies (Charleroi) Mesures électriques
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELE-958
DELVAUX David
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELE-958
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELVAUX David
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant doit connaître le vocabulaire technique des éléments traités dans les laboratoires.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de mettre en oeuvre des appareils de mesures, tracer les schémas nécessaires, et utiliser les outils informatiques adéquats pour traiter les mesures en tenant compte des incertitudes.
Compétences
L'étudiant sera capable, en utilisant les logiciels adaptés, de structurer et d'analyser des collections de mesures réalisées, pour trouver une corrélation et interpréter les résultats des mesures.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Techniques de dépannage, mesures des paramètres électriques et interprétation, choix des composants de remplacement. Exploitation des l'ensemble des connaissances vues en bach 1 et bach 2 dans tous les domaines liés à l'electricité et l'électrotechnique.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Les feuilles d'exercices et Tps sont distribués en début de séance.
Sources, références et supports éventuels
Il n'y a pas de nouvelle matière dans cette activité, les supports sont ceux des cours d'électricité/électrotechnique des années précédentes.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Évaluation continue sous formes d'exercices et de Tps, l'évaluation est basée sur des travaux à rendre en fin de séance ou lors de la séance suivante (suivant les cas), ou au plus tard 3 semaines après la dernière séance. L'étudiant doit se munir de son multimètre personnel et de gants isolants à chaque séance. Un nombre d'absences suppérieur à 30% ne pas permet pas la validation de l'AA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
50%
50%
Pas de seconde session, les évaluations sont continues pendant l'année Si le taux de participation active est supérieur à 60% et le résultat des rapports est d'au moins 40%, un examen peu être organisé en septembre: Le candidat devra recommencer une manipulation tirée au hasard et il devra répondre aux questions de manière complète et correcte.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Évaluation continue sous formes d'exercices et de Tps, l'évaluation est basée sur des travaux à rendre en fin de séance ou lors de la séance suivante (suivant les cas), ou au plus tard 3 semaines après la dernière séance. L'étudiant doit se munir de son multimètre personnel et de gants isolants à chaque séance. Un nombre d'absences suppérieur à 30% ne pas permet pas la validation de l'AA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
Pas de seconde session, les évaluations sont continues pendant l'année Si le taux de participation active est supérieur à 60% et le résultat des rapports est d'au moins 40%, un examen peu être organisé en septembre: Le candidat devra recommencer une manipulation tirée au hasard et il devra répondre aux questions de manière complète et correcte.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.