Sciences et technologies (Charleroi) Introduction à l'électronique de puissance
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELN-959
DELVAUX David
français
français
15
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELN-959
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELVAUX David
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant sera capable de décrire la constitution et d'expliquer le principe des dispositifs étudiés.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de tracer les formes des tensions et courants et de calculer les valeurs efficaces/moyennes suivant les cas étudiés avec les outils adaptés. L'étudiant sera capable de lire et d'interpréter une fiche technique et de valider l'emploi d'un semi-conducteur
Compétences
L'étudiant sera capable de sélectionner un dispositif SC permettant d'alimenter un récepteur dont les paramètres sont imposés.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Redresseurs non commandés - Redresseurs commandés - Hacheurs
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Electronique de puissance - introduction (Delvaux David)
Sources, références et supports éventuels
POWER ELECTRONICS HANDBOOK , H. Rashid Ed:BH Elsevier 2011
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Evaluation sous forme d'un rapport à rendre en fin de formation. Le rapport doit décrir (calculs, choix dans les catalogues) le cheminement pour sélectionners les composants permettant d'alimenter un récepteur dont les caractéristiques sont données.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Evaluation d'un second rapport pour un second cahier des charges.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation sous forme d'un rapport à rendre en fin de formation. Le rapport doit décrir (calculs, choix dans les catalogues) le cheminement pour sélectionners les composants permettant d'alimenter un récepteur dont les caractéristiques sont données.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation d'un second rapport pour un second cahier des charges.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.