Sciences de l'enseignement (Mons)
Éducation plastique 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MDEP-785
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COPPEE Brice
  • HOPPE Nathalie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

* Citer et définir différentes techniques artistiques.
* Décrire la méthodologie à respecter pour mettre en oeuvre différentes activités d'apprentissages artistiques.
Module 3, La photographie comme médium artistique, comme outil de création de matériel, comme outil d'évaluation

Aptitudes

* Etre capable d'utiliser et d'approfondir les différentes techniques vues dans le cadre du cours.
* Réaliser du matériel didactique ludique et fonctionnel.
* Réaliser des activités d'apprentissage artistiques suivant des modes d'expression variés.

Compétences

* Créer des séquences d'apprentissage mettant en oeuvre une ou plusieurs techniques artistiques en respectant le cadre méthodologique vu au cours.
* Elaborer du matériel d'apprentissage adapté.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Consolidation de techniques artistiques et découvertes de nouvelles.
Approfondissement de diverses connaissances théoriques artistiques évoquées dans les socles de compétences d'éducation artistique.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

en fonction des travaux réalisés

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve artistique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
présentation de différents travaux
/!\ cours à 100% TJ, il vous faut donc être présent en classe

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
présentation de différents travaux

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.