2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P2-NOPRES-012-M | Obligatoire | RIGOUX Sébastien | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 75 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Éducation musicale 3 | Q1 | 45 | 0 | 60.00% | |
Éducation plastique 3 | Q1 | 30 | 0 | 40.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
S'approprier des savoirs et des savoir-faire tant artistiques que méthodologiques.
Être capable de transmettre à des enfants de maternelle les savoirs et savoir-faire enseignés.
Acquérir des compétences artistiques. Être capable de créer des réalisations plastiques
Etre capable de jouer d'un instrument de musique et de chanter des chansons pour enfant.
Découvrir les bases de la formation musicale, de l'histoire de la musique.