2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MMEM-784 | RIGOUX Sébastien | français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer et définir différentes techniques artistiques. Décrire la méthodologie à respecter pour mettre en oeuvre différentes activités d'apprentissage artistiques. Utiliser la méthodologie de la discipline dans une optique d'interdisciplinarité. Elaborer des fiches leçon grâce aux éléments culturels vus au cours
Aptitudes
* Réaliser des activités d'apprentissage artistiques suivant des modes d'expression variés.Utiliser un instrument de musique afin de s'accompagner dans les différentes activités en classe et sur ses lieux de stages. Utiliser différentes techniques intrumentales pour appréhender les aspects mélodiques et rythmiques.
Compétences
* Proposer une séquence d'apprentissage mettant en oeuvre une ou plusieurs techniques artistiques en respectant le cadre méthodologique vu au cours. Accompagner les enfants avec un instrument en stage Rédiger des préparations de stages
Consolidation de techniques artistiques et découvertes de nouvelles. Approfondissement de diverses connaissances théoriques artistiques évoquées dans les socles de compétences d'éducation artistique. Contenu du programme d'étude Liste des intruments de musique d'occident Musique et émotion Répertoire de comptines à accompagner à l'instrument Musicogramme Musique du monde Musique à travers les époques Style de musique
Type de support
Autre
Références
L'Education musicale - Cedric Coupez (Syllabus)/ L'Eveil musical à la maternelle - Agnès Matthys/ Anthologie de la chanson enfantine. - Robert ENGEL/ Programme d'édition musicale MuseScore
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.