2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-NOPRES-001-M | Obligatoire | AMAND Laurence | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 7 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation | A | 30 | 0 | 40.00% | |
Étude critique des grands courants pédagogiques | A | 30 | 0 | 30.00% | |
Sociologie et politique de l'éducation | A | 30 | 0 | 30.00% |
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
* analyser des pratiques de classe en se référant aux grands courants pédagogiques ainsi qu'à la sociologie de l'Éducation. * prendre en compte les différences existant entre les élèves. organiser un groupe classe de façon à pouvoir apporter un soutien adapté aux élèves en difficultés.