2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-NOPRES-002-M | Obligatoire | COUVREUR Nathalie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 45 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation aux arts et à la culture | A | 0 | 30 | 100.00% | |
L'ouverture de l'école sur l'extérieur | A | 0 | 15 | 0.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Ouvrir au monde extérieur et intérieur par un décentrage des schémas cognitifs préétablis. Prendre conscience des stéréotypes afin d'améliorer la connaissance de la culture en tant qu'ensemble de représentations du monde. Développer un positionnment authentique dans des débats de société.
La validation de l'UE impose la participation de l'étudiant·e aux activités extérieures