2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-NOPRES-004-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 125 | 15 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 3 | A | 60 | 0 | 70.00% | |
Complément de formation 3 | A | 0 | 15 | 0.00% | |
Élaboration du projet professionnel | A | 15 | 0 | 10.00% | |
Formation à la neutralité | A | 20 | 0 | 0.00% | |
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement 2 | A | 30 | 0 | 20.00% |
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Faire de l'étudiant (e), futur (e) enseignant (e), un praticien réflexif (à la fois maître instruit, personne en relation et praticien) : il s'agit de découvrir et s'approprier les diverses facettes de la pratique du futur métier. La maîtrise de la langue tant écrite qu'orale doit être acquise au minimum de manière satisfaisante.