Sciences de l'enseignement (Mons)
Ateliers de formation professionnelle 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MAIP-795
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • AMAND Laurence
  • BRION Catherine
  • COUVREUR Nathalie
  • DELPLACE Noemie
  • LEGRAND Sylvie
  • MARECAUX Claudine
  • MAUROY Véronique
  • POULAIN Amélie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Néant

Aptitudes

Néant

Compétences

* Concevoir des séquences d'apprentissages en mobilisant les notions et démarches vues dans l'unité socio-pédagogique et en visant la continuité des apprentissages * Concevoir une progression méthodologique cohérente en fonction des objectifs d'apprentissage * Élaborer et/ou sélectionner un matériel adapté et de qualité * Pouvoir se remettre en question lors de la conception ou de la conduite d'activités * Définir les démarches à mettre en oeuvre afin de progresser * Formuler et orthographier correctement les documents et les supports didactiques * S'exprimer oralement de manière correcte, claire et adaptée.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Compétences relatives à : - l'observation, l'analyse et la structuration d'éléments de séquences didactiques - l'intégration de concepts théoriques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Néant

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
"L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes. "
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
"L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes. "

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.