2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MMTH-801 |
| français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
En termes de connaissances : * Nommer, définir, décrire et associer les différentes approches, théories d'apprentissages et concepts. Décrire des apprentissages mathématiques attendus à la lecture du référentiel et en rapport avec les matières étudiées.
Aptitudes
En termes d'aptitudes : * Appliquer la matière théorique dans des exercices et situations didactiques variées.
Compétences
En termes de compétences : * Concevoir des séquences d'apprentissage travaillant les mathématiques, les tester, les évaluer, les réviser en exploitant les matières du cours.
Structuration spatiale, solides et figures, grandeurs, traitement de données.
Méthodologies relatives aux différentes rubriques des mathématiques pour l'enseignement préscolaire.
Type de support
Diapositives
Références
F. Baret, C. Géron, C. Goossens, F. Lucas, C. Mousset, M. Nolmans, C. Van Pachterbeke, P. Wantiez, Comprendre les maths pour bien les enseigner, tome 1, Ed. De Boeck publié par VAN IN, Mont-Saint-Guibert, 2020.
C. Margolinas, Floriane Wozniak, Le nombre à l'école maternelle, Ed De Boeck,2017
R. Brissiaud, Premiers pas vers les maths, Ed Retz, 2022
F. Lucas, C. Van Patcherbeke, Nathalie Van Dijck, Math&Sens, Elucider la numération pour mieux calculer, Ed De Boeck, publié par VAN IN,2017.
F. Lucas, D. Colantonio, Ch. Jamaer, M. Larsimont, Math&Sens, Explorer les grandeurs, Ed De Boeck publié par VAN IN, 2017.
X. Roegiers, LEXIMATH lexique mathématique de base, Ed De Boeck, Bruxelles, 2007
F. Baret, C. Géron, C. Goossens, F. Lucas, C. Mousset, M. Nolmans, C. Van Pachterbeke, P. Wantiez, Comprendre les maths pour bien les enseigner, tome 1, Ed. De Boeck publié par VAN IN, Mont-Saint-Guibert, 2020.
C. Margolinas, Floriane Wozniak, Le nombre à l'école maternelle, Ed De Boeck,2017
R. Brissiaud, Premiers pas vers les maths, Ed Retz, 2022
F. Lucas, C. Van Patcherbeke, Nathalie Van Dijck, Math&Sens, Elucider la numération pour mieux calculer, Ed De Boeck, publié par VAN IN,2017.
F. Lucas, D. Colantonio, Ch. Jamaer, M. Larsimont, Math&Sens, Explorer les grandeurs, Ed De Boeck publié par VAN IN, 2017.
X. Roegiers, LEXIMATH lexique mathématique de base, Ed De Boeck, Bruxelles, 2007
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.